C’est ce mercredi 7 mai 2025 que le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie Bertin Mudimu Tshisekedi a lancé les travaux du séminaire de formation au profit des agents et cadres de cet établissement public à Kinshasa.
La session de formation va durer 10 jours dans la capitale et se poursuivra prochainement dans les directions provinciales du FPI. Elle vise la “gestion axée sur les résultats et le pilotage de la performance“. Une vingtaine d’agents et cadres de différents services et directions ont été sélectionnés pour suivre cette formation qui s’inscrit dans un programme global de renforcement des capacités, initié par la Direction Générale du FPI depuis 2022.
En effet, la formation au sein du FPI met un accent particulier sur l’efficacité en vue d’accélérer l’industrialisation du pays, la diversification de l’économie et la création des chaînes de valeurs.
Il faut noter que cette session de formation est dispensée par Washington International Management Institute (WIMI), un cabinet affilié à la Banque mondiale et spécialisée dans le renforcement des capacités et les réformes des institutions tant publiques que privées à travers le monde.