Beaucoup peuvent s’interroger sur l’opportunité d’une revue propre au FPI. Ils ont raison car le FPI a totalisé 35 ans depuis sa création et on en parle souvent dans les médias. Mais, ils ont tort parce que les connaissances du public sur le FPI sont parcellaires et approximatives.
La communication d’entreprise revêt les dimensions interne et externe. Bien des managers ont tendance à privilégier la seconde dimension pour plusieurs raisons qu’on saura énumérer. La presse n’est pas mieux placée pour parler d’une entreprise que son personnel qui lui donne du contenu.
Les acteurs clés de l’information d’une entreprise sont d’abord ses travailleurs qui maîtrisent tous les arcanes. La vraie information est détenue par la première source.
D’où, la nécessité de mettre en place des outils appropriés dont ce magazine (journal d’entreprise). Il est l’œuvre du personnel du FPI pour présenter nos projets, notre histoire, nos succès, nos expériences, notre culture et nos perspectives. En savoir plus […]